A la découverte du salon Interpack !

11
Mai 17
REXOR BLOG

Interpack est le plus grand salon international de packaging qui s’est déroulé du 4 au 10 mai 2017 à Düsseldorf en Allemagne. Il se déroule tous les trois ans et est réparti dans 19 salles d’exposition.

Fort de sa notoriété, il est devenu l’événement à ne pas manquer pour les branches alimentaire, boissons, confiserie, boulangerie/pâtisserie, pharmaceutique, cosmétique, non-alimentaire et biens industriels. De plus, c’est une source d’inspiration pour l’industrie de l’emballage.

Interpack a connu cette année la plus forte demande au niveau des exposants. Les exposants ont été au nombre de 3036, venant de 55 pays différents. L’Allemagne est le pays possédant le plus d’exposants qui sont au nombre de 732, l’Italie arrive à la seconde place avec 451 exposants et enfin la Chine avec 286 exposants.

REXOR BLOG

Cette année le salon était tourné sur l’industrie 4.0. Aujourd’hui, la transformation numérique est de plus en plus présente dans les emballages de luxe en passant par la surveillance des produits et des procédés, de la technologie d’étiquetage, de l’emballage, de la logistique, de la maintenance et de la réparation. L’association des machines de conditionnement et de transformation des aliments (VDMA) a donc organisé une exposition sur ce thème. Cette exposition a eu lieu au sein du stand VDMA, et a permis aux visiteurs de découvrir des solutions dans les machines de l’emballage, et leur a montré les nouvelles applications dans le domaine de la sécurité, de la traçabilité, de la copie et de la contrefaçon.

Interpack a un Innovationparc sur le sujet du SAVE FOOD permettant de découvrir les innovations du futur. C’est une exposition spéciale qui présente les solutions pour éviter les pertes alimentaires et les déchets alimentaires.

Interpack est l’occasion pour les entreprises de présenter leurs nouveaux produits, mais aussi de développer leurs notoriétés. Etre présent dans le plus grand salon international, est un atout pour une entreprise et peut lui permettre d’avoir de nouveaux clients et de se faire connaitre mondialement puisqu’il y a plus de 175 000 visiteurs avec plus de la moitié de ceux-ci venant de l’étranger.

Fanny Galmiche, Assistante Marketing et Communication

écrit Posted in Tendances

Add a Comment

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter